Femme enceinte

Les conseils pour réaliser de belles photos de grossesse

La grossesse est une étape importante de la vie d'une femme, dont elle aime garder des souvenirs . Le corps change, la poitrine augmente, le ventre s'arrondit et reçoit de petits coups de votre futur bout de chou. Pendant neuf mois, votre corps va changer au rythme de l'évolution de votre petit. Immortalisez cette période en prenant des photos qui reflètent votre joie dans ce moment magique. Voici nos astuces pour réussir vos clichés, que ce soit à domicile ou en studio.

grossesse reussir vos photos

Contacter un photographe professionnel

Vous possédez un appareil photo et vous pensez juste demander à votre mari ou à votre amie de vous prendre en photo sur votre canapé ou sur votre terrasse ? C'est la méthode assurée pour rater vos photos de grossesse !

Nous vous recommandons en premier lieu de faire appel à un photographe qualifié , qui vous permettra d'obtenir des photos de grossesse réussies . Il possède l'expérience requise pour vous coacher et vous indiquer les poses à adopter pour bien mettre en valeur votre petit ventre. Maîtrisant les techniques de cadrage, la profondeur de champ, les lumières, un photographe professionnel mettra son savoir-faire à votre disposition le temps d'une séance.

De plus, il pourra sublimer vos clichés en jouant sur les contrastes et les couleurs lors du passage en post-traitement. Le photographe pourra ainsi gommer les imperfections et renforcer la qualité des images obtenues.

grossesse

Choisir le bon moment pour faire vos photos

Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et vous souhaitez déjà le crier au monde entier ! Prenez votre mal en patience, il vous faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir organiser une séance photo. Trop tôt, à deux ou trois mois, votre ventre n'est pas assez rebondi et vos photos n'auront aucun intérêt.

Selon votre morphologie, nous vous conseillons de patienter au moins jusqu'au 6e mois pour prendre rendez-vous avec le professionnel. Au 7 ou 8e mois de grossesse, vos rondeurs ne pourront plus être cachées et vous pourrez prendre autant de poses que vous le souhaitez.

Bien se préparer à la séance

La préparation est primordiale pour obtenir des photos de qualité . Pensez en premier lieu à prendre soin de votre corps , et pensez à réaliser votre manucure.

Vous pouvez vous maquiller vous-même ou faire appel à une maquilleuse pour rehausser votre teint. Le choix des vêtements est également primordial pour valoriser votre corps de femme enceinte. Optez pour des robes qui moulent le ventre, mais restent évasées sur le reste du corps. Les couleurs unies sont à privilégier, sauf si vous pensez faire des photos artistiques ou à thème.

Il est aussi conseillé de prendre des photos en sous-vêtements afin de bien démarquer votre joli ventre. Vous pouvez également préparer d'autres accessoires pour rendre votre séance photo plus fun, comme des voiles, des ballons. Il est possible que le photographe professionnel vous indique en amont une liste de vêtements et d'accessoires à apporter qui lui facilitera le déroulement de la séance.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4636